Les livres de Bouchard, Camille

Page 1 sur 3, 10 résultat(s) sur cette page, pour un total de 27 livre(s).

• Quand, à quatre ans, Manuel sauve un lionceau, une lionne se penche vers son visage et y imprègne ses crocs. Ces cicatrices, ce sont "la marque des lions". À douze ans, Manuel, "Blanc de peau, Noir dans sa tête", vit dans un village éthiopien où son père est médecin. Il y a ses amis, enfants de notables blancs, et Jima, un garçon de l'ethnie des Gouragué. Un fait inquiétant survient ; un vieux lion rôde près du village. Jima met ses amis au défi d'aller voir la Femme-Zar, une sorcière terrifiante qui aurait le pouvoir de repousser les lions.

• Voilà déjà quelques années que Nicolas, dix ans, a quitté le Québec qui l'a vu naître pour accompagner ses parents dans leur périple autour du monde. Chaque titre de la série relate une escale de la petite famille dans un nouveau pays, prétexte à la découverte d'un univers inconnu et fascinant. Ici, les voyageurs s'installent temporairement à Pointe-Noire, une petite ville de Guadeloupe.

• Manuel n'avait que treize ans. Ses parents, deux médecins québécois, administraient une clinique médicale dans la brousse, en Afrique occidentale. Dans le village profondément animiste qui les accueillait, se trouvait cette albinos. Fille du marabout, elle prétendait voir une grande dame blanche lui apparaître au milieu des nuages et des angelots.

• Nicolas et ses parents partent en mer pour faire de la plongée sous-marine. Mais cette paisible escapade se transforme vite en périlleuse expédition. Tempête, pirates, requins mangeurs d'hommes : de multiples dangers guettent Nicolas et sa famille. Réussiront-ils à s'en sortir ? Années 3-6. 2012.

• Nicolas est au Burkina Faso, en Afrique. Par hasard, son chemin croise celui d'une mystérieuse inconnue qui l'entraîne dans une mission périlleuse : libérer des enfants destinés à l'esclavage... Comment Nicolas pourra-t-il affronter les terribles trafiquants d'enfants ? Une aventure intense !

• François a perdu la mémoire. Avec un homme qui prétend être son oncle, il est prisonnier à bord du galion du pirate français Doublon d'or. Le bateau doit accoster sur une île peuplée d'indiens tainos. François retrouve la mémoire, et constate que sa destinée est étroitement liée au peuple de cette île.

• « Je suppose donc que tu ne crois pas aux fantômes? Insiste Voyer. — Pas une miette. — Alors, je te défie de dormir une nuit entière dans la maison des Turgeon-Hébert. — C'est quoi, cette gageure pour débiles? — Tu te défiles ? Tu as peur d'avoir peur? — Contrairement à toi et à ta bande d'arriérés, Voyer, j'ai passé l'âge des enfantillages. — Tu te penses supérieur à tout le monde avec ton cerveau d'Einstein mal cloné alors, on t'offre la possibibilité de prouver que les profs de sciences ont raison de te considérer comme un génie.

• Simon a 12 ans, mais il fait plus vieux que son âge. En effet, son père est décédé et sa mère travaille dans un entrepôt le soir. Le jeune garçon s'occupe de façon très responsable de son frère Melville et de sa petite soeur Éloise. Malgré ses 14 ans, Melville souffre d'une légère déficience intellectuelle. Il est grand et gros et ressemble plutôt un ogre. Mais c'est un garçon très gentil et sans malice aucune. Alors, quand Melville est invité à une fête par "sa nouvelle petite amie", la magnifique Emma-Zoé, Simon en est presque jaloux.

• Illinois, de nos jours. Jason Byrd, treize ans, est la cible de moqueries en raison des traits particuliers de son visage qui lui donnent un profil d'oiseau. Alors qu'il se trouve près du site de la cité préhistorique de Cahokia, l'adolescent est soudain assailli par des visions des générations qui l'ont précédé avec toujours la présence d'un garçon au profil d'oiseau qui semble posséder un don exceptionnel. Pour les lecteurs d’école secondaire.

• C'est jour de sélection pour l'équipe de soccer de Rivière-aux-Moustiques! Iago espère bien se qualifier comme gardien de but, mais l'arrivée de Clarence, la plus récente recrue, représente un gros défi. Quand le dernier ballon de l'école est botté de l'autre côté du mur de la «maison des fous», Iago et Clarence se retrouvent tous deux chargés de récupérer la balle à leurs risques et périls! Mais jamais ils ne s'attendaient à affronter ce qu'ils découvrent... à 7h 22?